FEUILLE PAROISSIALE du Mois de juillet 2020

Samedi 4 juillet 2020, par Christian ROBERT // Feuilles paroissiales

« Je m’empresse de vous transmettre la note rédigée par le secrétariat général de la CEF concernant le décret gouvernemental paru vendredi qui mentionne les règles sanitaires en vigueur dans le cadre de la sortie d’état d’urgence et du déconfinement, jusqu’à la fin de l’été.
J’attire votre attention sur le risque de fermeture d’un lieu de culte sur ordre du préfet en cas de non respect caractérisé des règles en vigueur.

Nous sommes tous mis dans la gêne par ces contraintes, mais notre témoignage de chrétiens dans la société comporte aussi le fait de "ne pas se distinguer des autres hommes ni par le pays, ni par le langage, ni par les coutumes. [...] notre genre de vie n’a rien de singulier" (cf. Lettre à Diognète).
Quelles que soient nos opinions personnelles sur la gestion de la crise sanitaire, nous respectons les règles de vie communes tant qu’elles ne nous mettent pas en contradiction avec les commandements de Dieu. »

En grande union de prière.
+ Laurent Camiade

LE TEXTE DES ÉVÊQUES DE FRANCE EST TÉLÉCHARGEABLE CI-DESSOUS :

COVID ETE-AUTOMNE 2020 EVEQUES DE FRANCE

QUANT À LA FEUILLE PAROISSIALE DU MOIS DE JUILLET 2020... ELLE EST TÉLÉCHARGEABLE CI-DESSOUS :