L’HUMANITÉ ÉBRANLÉE PAR UN PETIT MACHIN

Mardi 31 mars 2020, par Christian ROBERT // 5- Le Livre des Chroniques

Ce texte nous est parvenu de Thérèse Béguin... de l’Équipe "Communauté Mission de France" du Lot... qui nous invite à le partager... pour porter notre réflexion durant ce temps de Confinement.

Il a été écrit par "Mustapha Dahleb"... Mais si vous le cherchez sous ce nom là on va vous conduire sur les pas d’une ancienne gloire "algérienne" du Football français des années 80... Aucun rapport avec l’homme qui nous intéresse aujourd’hui... En fait "Mustapha Dahleb" est le nom d’auteur du Docteur "Hassan Mahamat Idriss", (Attention... pas "Mahamat Idriss" qui, lui, est une ancienne gloire "tchadienne" du saut en hauteur dans les années 80 également). Le tchadien "Hassan Mahamat Idriss" qui nous intéresse aujourd(hui est Docteur en Sciences de Gestion de l’Université Jean Moulin Lyon III, pour une Thèse soutenue en 2010 sur la CRÉATION ET DÉVELOPPEMENT DES ENTREPRISES EN AFRIQUE. Il est aujourd’hui largement reconnu comme "une des plus belle plumes Tchadienne... quoique en France depuis près d’une vingtaine d’années. Il est aujourd’hui à la tête de sa propre école française de Management... et Président de la CCI France Tchad.

C’est bien volontiers que nous consentons à publier ce texte qu’il a écrit - et qui fera incontestablement date dans l’histoire de la lecture de cette crise sanitaire majeure de notre XXIème siècle... due au COVID-19 - dans notre "Livre des Chroniques"... en précisant nos sources... par honnêteté intellectuelle... pour porter la réflexion de ceux qui voudrons le lire et encourager d’autres à le découvrir...

Accédez à ce texte, intitulé "L’HUMANITÉ ÉBRANLÉE ET LA SOCIÉTÉ EFFONDRÉE PAR UN PETIT MACHIN" en cliquant sur la photo ci-dessous :
.

Répondre à cet article