VENDREDI SAINT 2020 EN QUERCY BLANC...

Samedi 11 avril 2020, par Christian ROBERT // 3- La Liturgie & Le Temps

Bonjour à tous !

Nous sommes VENDREDI SAINT !

CETTE FÊTE CATHOLIQUE VOUS EST RACONTÉE ICI !

....................................................... ET SURTOUT LÀ !

Outre la "Célébration de la Passion" que je vous invite à vivre aujourd’hui en Direct grâce à l’une des propositions disponibles à la TV (notamment KTO), ou la Radio... ou par l’intermédiaire des Réseau Sociaux (Facebook Live) ou Services de Vidéos en ligne (Chaînes YouTube)... ou encore le Service "Messe Info" de la Conférence des Évêques de France... j’ai pensé à produire pour vous un CHEMIN DE CROIX en SON & IMAGE... à partir d’un tout nouveau texte que nous devons à notre Ermite locale d’Escayrac. Je l’ai agrémenté de photos du Chemin de Croix monumental de la Colline des Espélugues... à Lourdes... puisque cette année le Pélérinage de l’Hospitalité diocésaine a été annulé... pour cause de Confinement en lien avec la Pandémie de Covid-19.

LE VOICI DONC... CI-DESSOUS :

Et POUR SUIVRE AVEC LE TEXTE SOUS LES YEUX... VOICI LE DOCUMENT A TÉLÉCHARGER AU FORMAT PDF :

Ci-dessous... comme "beaucoup" me l’ont demandé... je vous mets la Vidéo retraçant LA LITURGIE DE LA VÉN2RATION DE LA SAINTE CROIX qui, rappelons-le, constitue le 2ème temps de la CÉLÉBRATION DE LA PASSION DU SEIGNEUR :

Pour aller plus loin vous pouvez également :

+ Découvrir ce REPORTAGE DE KTO sur LA SAINTE COURONNE D’ÉPINE... en cliquant ci-dessous sur l’image de cette Relique de la Passion

+ Prendre un temps pour MÉDITER avec ce texte reçu de Sr Jeanine VINEL (Fille de Jésus-Kermaria) : "Qui a dit qu’il n’y aurait pas de Semaine Sainte" :

Qui a dit qu’il n’y aurait pas de Semaine Sainte ?

+ Faire découvrir la prière chrétienne du Chemin de Croix à vos enfants... ou petits enfants... puisque c’est la prière de Circonstance en ce Vendredi Saint... en particulier en ce moment où les Séances de Catéchèses sont interrompues elles aussi... Vous pouvez télécharger à cet effet le Chemin de Croix tout spécialement réalisé pour les enfants par "Prions en Eglise Junior" :

Chemin de Croix "Prions en Eglise JUNIOR"

.+ Prier avec l’ACAT (Association des Chrétiens pour l’Abolition de la Torture), qui traditionnellement dans le Lot se retrouve chaque Vendredi Saint pour une "PRIERE DE LA MISERICORDE"... "habituellement" à l’église Saint Barthélémy de Cahors. Vous pouvez télécharger le Déroulé initialement prévu du Temps de Prière de cette année ci-dessous au format PDF :

TEMPS de PRIERE ACAT 46 2020

OU découvrir, ci-dessous, la petite vidéo réalisée par mon Confrère de Gourdon à cet égard... lors d’un précédent Vendredi de Carême en Confinement :

Vous trouverez également, ci-dessous, le Texte du CHEMIN DE CROIX que j’ai écrit l’an dernier pour le Groupement Paroissial de Montcuq (déjà utilisé à Mascayroles et St Cyprien) et pour le Service diocésain 46 des Pèlerinages (utilisé pour le Pélé Diocésain à "Lourdes" en Avril 2019... et à "Jérusalem" par le Pélé diocésain des Lotois en Octobre 2019. Il a donc été validé par notre évêque Mgr Camiade.

CHEMIN DE CROIX Christian ROBERT

Vous pouvez même le faire depuis la PLACE SAINT PIERRE DE ROME (évidemment déserte... en ce moment)... pour être en communion d’esprit et de cœur avec le Cœur de l’Église... et le Pape François, successeur de Pierre... #PrayForTheWorld

BONNE MONTÉE VERS PÂQUES !

CR