7ème Dimanche du Temps Pascal : "Tous, d’1 même cœur, étaient assidus à la prière"

Samedi 23 mai 2020, par Christian ROBERT // 3- La Liturgie & Le Temps

.


.

Bonjour à Tous !

J’ai bien pensé à vous Jeudi lors de la Célébration de l’Ascension du Seigneur. "Mon cameraman de Circonstance" était là pour immortaliser l’instant... mais comme c’est "la meilleure part... elle ne vous sera pas enlevée !" (d’après Luc 10 ;42)

.

.

On sait maintenant qu’il n’est pas monté comme ça !

En ce 7ème Dimanche du Temps de Pâques on découvre surtout le Secret de ce qui va les aider à changer le monde... avec le Seigneur... soustrait à leurs yeux mais présents à nos vies - comme il l’a promis - tous les jours... jusqu’à la fin du monde !
La phrase marquante des Lectures de ce Dimanche qui précède directement la Pentecôte apparaît alors :

"Tous, d’un même cœur, étaient assidus à la prière,
avec des femmes, avec Marie la mère de Jésus, et avec les frères."

.

.

L’équipe déconfinement, autour du Délégué Paroissial souhaité par notre évêque pour chaque paroisse du Diocèse, est composée de paroissiens. Elle commence à travailler ce samedi 23 Mai... pour que la reprise de l’activité liturgique et pastorale globale puisse reprendre dans des conditions aussi satisfaisantes que possible...

.

.

Le COVID-19 n’a pas disparu avec le déconfinement... mais NOUS ALLONS APPRENDRE CHAQUE JOUR UN PEU PLUS... OU UN PEU MIEUX... À VIVRE AVEC ! Ce n’est pas une maladie incurable... on en guérit... même si nous sommes très loin d’avoir tout compris de la manière dont elle fonctionne.... Elle nous ramène à nos propres pauvretés et nos limites... et nous invite à scruter en face nos grands désirs autant que nos impatiences... pour trouver quoiqu’il advienne "une certaine paix et une certaine joie intérieure"... comme nous le raconte Mgr Michel SANTIER, évêque de Créteil depuis 2007, qui vient de passer 1 mois à l’hôpital sous assistance respiratoire après avoir contracté lui-même le virus. Ses mots sont des mots d’Espérance :

.

.

En attendant... si vous souhaitez retrouver les images... et la vidéo... de la Veillée de Prière à Rocamadour à l’occasion de l’Ascension, où la petite équipe du Sanctuaire continue de célébrer à huis clos, vous pouvez cliquer sur l’image ci-dessous :

Et pour occuper vos enfants... le Service Diocésain de la Catéchèse... vous propose d’entrer dans la Ronde de cette Neuvaine de Prière à l’Esprit Saint... préparatoire à la Solennité de la Pentecôte :

Quand à moi... je reste fidèle au poste... pour vous offrir la possibilité de vivre au mieux ce 7ème Dimanche du Temps pascal... dans l’Espérance... et la Confiance à l’égard de la Célébration de la Pentecôte qui approche...

Et pour cela on vous offre :

+ des pistes pour la vie de foi des familles...!

+ des pistes pour mieux vivre la messe en Communion

+ des pistes pour "chanter en Eglise"

+ des pistes pour "choisir sa messe" (toucher à la diversité de l’Eglise)

.

+ des outils pour suivre (avec "Prions en Eglise" :

PEE LITURGIE D6TP

AELF.ORG

+ des outils pour comprendre

CLEFS DE LECTURE PEE D7TP
PAIX A CETTE MAISON (D7_TP)

.

.
=====> BON DIMANCHE À TOUS !... ET "À TOUT BIENTÔT"... !!! <=====

Répondre à cet article