5e Dimanche du Temps Pascal - Année A : "Au Service d’une Communauté qui grandit"

Samedi 9 mai 2020, par Christian ROBERT // 3- La Liturgie & Le Temps

.

"IL EST L’OR... MONSIGNOR..."

Cette réplique du célèbre film : "La folie des grandeurs"... avec Louis de Funès et Yves Montand... m’est revenue à l’esprit lorsqu’une personne a répondu par courriel à ma prose habituelle dominicale que celle-ci intervenait fort utilement un peu comme une horloge qui sonne les heures ou plutôt les jours (en l’occurrence)...
En effet avec le confinement chez soi... lorsque l’on n’a pas ou plus son activité professionnelle ou celle de son partenaire... ou l’école des enfants... pour rythmer nos journées et nos semaines... on finit par voir ou laisser filer les jours de façon plus monocorde... parfois jusqu’à ne plus savoir quel jour on est... Alors recevoir... ou trouver sur le site de la Paroisse "la Feuille Paroissiale" du mois ou "les éléments pour célébrer le Jour du Seigneur"... seul(e) ou en famille... cela permet de se remettre sur les rails et de raccrocher les wagons.

Voici donc la matière tant attendue :

Hier, vendredi 8 mai, j’ai eu la chance de pouvoir bénéficier de la présence exceptionnelle d’un "caméraman de circonstance" dûment équipé et dans le respect scrupuleux des gestes barrières de circonstance... pour célébrer la paix en même temps que nos héros du quotidien... qui donnent leur vie chaque jour afin que celle de tous puisse continuer et même être sauvée... à l’occasion de la Mémoire des Martyrs d’Algérie. Cela ne manquera par de nourrir ma 1ère Newsletter déconfinée.

Aujourd’hui je vous propose donc de vous rapprocher des canaux habituels pour "assister" à la messe (CLIQUER SUR LA PHOTO CI-DESSOUS) :

En plus... juste en dessous de l’Accès aux Messes... vous avez la Rubrique "LA MESSE EXPLIQUÉE"... pour tout ou mieux comprendre le Pourquoi du Comment de l’Eucharistie... (CLIQUER SUR LA PHOTO ET DESCENDRE) :

En plus ils vous offrent tout cela "gracieusement"... mais comme la Chaine ne vit que de Dons... bien sûr vous avez "le droit de les aider"...

.
Pour célébrer confinés et/ou en famille vous aurez bien besoin de ça :

.
=> Les Propositions de Mise en œuvre à la Maison de l’Église de France

.
=> BIEN-SÛR... L’ACCES AUX TEXTES BILBLIQUES DE LA LITURGIE...

.
=> LES PRÉCIEUX DOCUMENTS DE "PRIONS EN ÉGLISE" (Cadeau) :

P.E.E. du 10 MAI
CLES DE LECTURE

.

(RETROUVABLES "ICI" OU SUR LEUR "APPLICATION SMARTPHONE")
.

=> LES PRÉCIEUSES EXPLICATIONS DE MARIE-NOËLLE THABUT dans sa Chronique en ligne : "VERS DIMANCHE"  :

.

ET POUR ÊTRE COMPLET ET NE RIEN OUBLIER JE ME DOIS DE CONCLURE EN JOIGNANT À CETTE "CAISSE À OUTILS" LA LIVRAISON DE CIRCONSTANCE DE LA CHRONIQUE DE NOTRE AMIE L’ERMITE : "PAIX À CETTE MAISON" (CLIQUEZ SUR L’IMAGE POUR ACCÉDER AU PDF)

Vous resterez aussi, malheureusement, privés de communion physique au Corps du Christ... COURAGE ! Nous nous retrouverons... En attendant je vous remets le Lien vers « l’ACTE DE COMMUNION SPIRITUELLE »...

BON DIMANCHE À TOUS !!! AU SERVICE LES UNS DES AUTRES...

Répondre à cet article