EUCHARISTIE DU 25 NOVEMBRE 2020

Mercredi 25 novembre 2020, par Christian ROBERT // 2- Prier au Quotidien

L’Église fête aujourd’hui, en ce Lundi de la 34ème semaine du Temps Ordinaire la Mémoire du martyre de Sainte Catherine d’Alexandrie. Elle a vécu au 4ème siècle et était de sang royale. Ayant étudié les langues et les sciences... on dit qu’elle était aussi intelligente que belle... Elle était "fiancée" avec la Sagesse Eternelle... ce qui était mal vue pour une femme de l’époque... et lui a valu bien des tourments. On cherchait à la convaincre, de ce fait, que la foi chrétienne et "son" Seigneur n’était que fumisterie mais elle se montrait à chaque fois si intellectuellement inspirée que les plus fins philosophes de son temps en étaient eux-mêmes confondus.
Pour finir... comme elle ne voulait rien lâcher et qu’on ne parvenait pas à la confondre... on finit par la mettre à mort... L’histoire... ou la légende veut qu’elle subit le martyre en étant « déchiquetée par quatre roues armées de pointes ».

On retrouve les Lectures de la Messe de ce jour ICI