EUCHARISTIE DU 23 NOVEMBRE 2020

Lundi 23 novembre 2020, par Christian ROBERT // 2- Prier au Quotidien

L’Église fête aujourd’hui, en ce Lundi de la 34ème semaine du Temps Ordinaire la Mémoire du Pape Clément 1er, qui a connu les Apôtres et a même été disciple de Saint Paul... et est devenu le 3ème Successeur de Saint Pierre sur le Siège de Rome.
Il est surtout connu pour avoir écrit une lettre aux chrétiens de Corinthe... qui traversaient une phase de tourmente relationnelle... pour les inviter le chemin de la paix et de la charité fraternelle. C’est le 1er témoignage connu de l’intervention de l’Évêque de Rome dans les affaires d’une Communauté ecclésiale extérieure de l’Eglise universelle.
La tradition retient que vers la fin de sa vie il fut exilé... et qu’il y connu le martyre... par noyade.

On retrouve les Lectures de la Messe de ce jour ICI

La Messe d’aujourd’hui est pour : "la Famille Foissac"