EUCHARISTIE DU 16 NOVEMBRE 2020

Lundi 16 novembre 2020, par Christian ROBERT // 2- Prier au Quotidien

L’Église célèbre aujourd’hui, en ce Lundi 16 Novembre 2020, après un WE copieusement nourri, la Mémoire de Sainte Marguerite d’Écosse, fille du Roi d’Angleterre au 11ème siècle, elle a fuit en Écosse au moment de l’invasion par les Normands... Elle y a épousé le Roi d’Écosse et ensemble ils ont eus 8 enfants et régné durant 40 ans...
Elle est morte peu après son époux, tué lors d’une bataille contre les normands, ainsi que l’un de ses fils.
L’histoire retient en particulier que l’Église lui doit l’introduction en Écosse du "rite romain"a qu’elle était très avisée... à la façon de la femme de l’Écriture ce dimanche, et que à ce titre elle a eu une grande influence sur son mari et la gestion du royaume.

On retrouve les Lectures de la Messe de ce jour ICI

Intention portée à la Messe : "pour la Famille SALY-GAUTHIER"