EUCHARISTIE DU 06 NOVEMBRE 2020

Samedi 7 novembre 2020, par Christian ROBERT // 2- Prier au Quotidien

L’Église célèbre, en ce Vendredi 06 Novembre 2020, Saint Léonard de Noblat, qui fut Ermite en Limousin, près de Limoges, au 6ème Siècle.
Issu d’une famille noble il est parti s’installer tout seul dans la forêt au bord de la Vienne... mais a rapidement été rejoint. Il a alors embauché des prisonniers pour défricher et cultiver la terre et sa Solitude a fini par devenir un village avec toutes sortes de commerces et d’Auberges... à proximité directe du Chemin de Saint Jacques de Compostelle... C’est l’origine de "Saint Léonard de Noblat - 87400".

C’est l’occasion d’avoir une pensée pour tous les Ermites que nous connaissons, en particulier ceux qui sont installés à 2 pas ou sur le Chemin de Saint Jacques de Compostelle.
Saint Léonard de Noblat est "le libérateur des captifs de toutes guerres et de toutes oppressions, l’ami des faibles avides de justice et de dignité, le soutien des malades, des isolés, des abandonnés, le protecteur des mères dans l’attente de l’enfant qui va naître" (Nominis).

On retrouve les Lectures de la Messe de ce jour ICI

Intention portée à la Messe : "Irène CURE"