TOUS FRERES !... À L’ÉCOLE DU PAPE FRANÇOIS

Dimanche 21 février 2021, par EQUIPE "FRATELLI TUTTI" // 1- Actualités de la Paroisse

LE CAREME – UN TEMPS DE REFLEXION !

Et oui ! Il y a beaucoup de choses dans notre monde d’aujourd’hui qui attirent notre attention. Mais, pendant ce temps de Carême, pourquoi ne pas prendre un peu de temps pour retrouver la trace de l’essentiel et prendre le temps de la réflexion ?

Le Pape François vient de publier une encyclique : « Fratelli tutti » sur la fraternité et l’amitié sociale.

En petit groupe, et avec l’accord du P. Christian, nous avons élaboré un projet pour notre Communauté de Paroisses, autour de cette Encyclique. La première étape se situera pendant le temps de Carême.

MAIS AU FAIT... UNE ENCYCLIQUE
+ + C’EST QUOI AU JUSTE ? + +

Suite à une première étude de l’encyclique, nous avons fait émerger des pistes de réflexion personnelle susceptibles de vous intéresser et vous questionner. Nous proposons « un travail » par chapitre, et donc chaque dimanche de Carême, une fiche correspondant à un chapitre de l’encyclique (avec les références des textes et les pistes de réflexion) a été préparé pour vous. Comme promis vous trouverez tout ici... un peu plus bas !

Les fiches seront disponibles aux messes dominicales et elles seront diffusées par courrier aux adhérents de l’ancien journal de la Paroisse (Monts et Vallées). Vous pourrez aussi les demander par mail à paroissedemontcuq@gmail.com ou directement à une membre du groupe de travail (Monique Bigou, Marion Blanchou Henriette Déleris, Nicole Talleux, Rosamund Williams).

VOICI DONC - CI-DESSOUS - LE TEXTE DE L’ENCYCLIQUE (PDF) ET LA BOITE À OUTILS QUE NOUS AVONS PREPARE POUR VOUS... POUR LA DECOUVRIR CONCRETEMENT... SEUL(E) , EN FAMILLE , EN PEUPLE , EN EGLISE... ;-)... EN PETIT GROUPE...

PAPE FRANCOIS "FRATELLI TUTTI"
FICHES FRATELLI TUTTI (PAROISSE MONTCUQ)

Le fruit de vos réflexions personnelles ne sera pas sujet à diffusion ( on ne corrige pas les copies ! ;-) ) Néanmoins, nous espérons qu’une prochaine étape nous permettra un temps de partage (quand la situation sanitaire l’autorisera) pour faire ensemble une synthèse et définir quelques actions possibles au niveau paroissial.

Nous espérons que ce projet retiendra l’attention d’un grand nombre d’entre vous et que ces pistes de réflexion vous aideront à cheminer « Carême faisant » vers Pâques.

Alors – lancez-vous !!

" L’ÉQUIPE FRATELLI TUTTI "

N.B. : ... POUR ALLER PLUS LOIN... CLIQUEZ ICI POUR RETROUVER LES LIENS VERS LES VIDÉOS SUR "FRATELLI TUTTI" (Paroisse ND des Neiges) AU BAS DE L’ARTICLE SUR LA FEUILLE PAROISSIALE DE FEVRIER