L’ÉVEIL A LA FOI... KÉSAKO ?

Lundi 27 avril 2020, par Christian ROBERT // Eveil à la foi

"L’ÉVEIL A LA FOI" concerne essentiellement les enfants de 4 à 7 ans (Maternelle - CP...)

+ en particulier lorsque leurs parents souhaitent qu’ils soient baptisés au sortir de la "petite enfance" et alors même que leur développement personnel psycho-social leur a permis d’intégrer ce qu’on appelle "l’âge scolaire".. Il n’est donc pas nécessaire d’être baptisé pour rejoindre l’Éveil à la Foi... C’est le Signe que l’Église accueil chacun à son rythme, en tenant compte de son niveau de développement personnel et accueille comme une grâce le fait qu’il puisse désormais nous rejoindre... La Paroisse l’accompagne pour lui permettre de rejoindre la route commune avec ses frères et sœurs en Jésus-Christ.

+ A ce titre il constitue, pour les enfants ayant reçu le baptême "bébés" (0 à 3 ans) l’étape qui précède l’entrée en Catéchèse... qui peut intervenir dès 7 ans (autour de l’entrée en CE1).

Éveiller un enfant à la Foi c’est l’accompagner dans la découverte de Dieu, l’initier à la vie chrétienne par la prière, les fêtes et les rites. C’est l’aider à prendre conscience du trésor d’amour que Dieu a déposé dans son cœur comme dans celui de chacun d’entre nous... et l’inviter à le rencontrer. Éveil à la Foi et éveil à la Vie sont en réalité indissociables.

Bref... éveiller nos enfants à la foi dès leur plus jeune âge... c’est, comme l’a découvert le "Petit Samuel" l’un des plus beaux cadeaux qu’on puisse leur faire...

=====> L’ÉVEIL À LA FOI C’EST TOUT ÇA !... dit le "CyberCuré".

DANS CETTE RUBRIQUE VOUS TROUVEREZ (liens cliquables) :

+ LE COIN DES PARENTS & CATÉCHISTES

+ LA BOÎTE À OUTILS "COLORIAGE"

+ LA BOÎTE À OUTILS "JEUX"

+ LA BOÎTE À OUTILS "VIDÉOS"

+ LA BOÎTE À CHANSONS