Le Baptême

Lundi 30 septembre 2013 // Etapes de la vie chrétienne

Rite par lequel est réalisé l’adhésion au Christ. Il fait entrer le baptisé dans le mystère de Pâques " mort et résurrection de Jésus-Christ ". C’est en Lui que tout baptisé dans l’eau et dans l’Esprit est immergé pour renaître à la vie nouvelle. Ce rite fait entrer le nouveau baptisé dans la communauté de l’Église (source : site de la conférence des évêques)

Le baptême à la lumière de la Bible :

Evangile de Jésus-Christ selon Saint Matthieu (Mt 28, 18-20)
Jésus se montre aux onze disciples sur la montagne. Il leur donne l’ordre de continuer, en l’élargissant au monde entier, la mission qu’il a reçue du Père : révéler Dieu comme Père, Fils et Esprit, pour que toute personne puisse devenir croyante et mettre en application son enseignement.

Jésus s’approcha d’eux et leur adressa ces paroles : « Tout pouvoir m’a été donné au ciel et sur la terre. Allez donc ! De toutes les nations faites des disciples, baptisez-les au nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit ; et apprenez-leur à garder tous les commandements que je vous ai donnés. Et moi, je suis avec vous tous les jours jusqu’à la fin du monde. »


Le Baptême en questions
 :

Répondre à cet article