FEUILLE PAROISSIALE - 20/11 au 04/12/2022

Samedi 19 novembre 2022, par Secrétariat Paroissial // LA FEUILLE PAROISSIALE

BONJOUR À TOUTES ET TOUS !

Voici donc La Feuille Paroissiale des "communautés catholiques du Quercy blanc et bordure de la Vallée du Lot" pour ces 2 semaines qui nous séparent du 2ème DIMANCHE DE L’AVENT DE L’ANNÉE A, qui l’emporte cette année sur la célébration de Sainte Barbe (au martyrologe romain le 4 décembre) ... Pour les amateurs de liturgie des heures cela correspond aux Semaines II et I du Psautier... du fait du passage de la fin du temps ordinaire au début de l’Avent.

NOUS CÉLÈBRERONS :

+ SOLENNITÉ DU CHRIST ROI DE L’UNIVERS (20 novembre)

Ce jour là sera également - comme chaque année à cette période - la "journée nationale du Secours Catholique" (plus d’infos en cliquant ci-dessous)

+ Mémoire de la Présentation de la Vierge Marie au Temple

26/11 Journée diocésaine Synodalité (délégués)

+ + + + + + + + FIN DE L’ANNÉE C (évangile de Luc) + + + + + + + +
+ + + COMMENCEMENT DE L’ANNÉE A (évangile de Matthieu) + + + +

+ 1er DIMANCHE DE L’AVENT - ANNÉE A (27 Novembre)

+ FÊTE DE SAINT ANDRÉ - APÔTRE - (frère de Simon Pierre)

+ 2ème DIMANCHE DE L’AVENT - ANNÉE A (04 Décembre)

===> POUR TÉLÉCHARGER LA FEUILLE CLIQUEZ CI-DESSOUS ! <===

==> Semaines 47 et 48 du 20 Novembre au 04 Décembre 2022 <==

FEUILLE PAROISSE du 20/11 au 04/12
CALENDRIER LITURGIQUE A 2022-2023

+ + Communiqué du Catéchisme et de l’Aumônerie de Montcuq + +

+ + + + + + CRÊCHE DE NOËL : APPEL À CONTRIBUTION + + + + + +

Cette année, ce sont les jeunes du caté et de l’aumônerie qui ont la responsabilité de réaliser et d’installer la crèche dans l’église St Hilaire. Pour mener à bien cette tâche, ils auront besoin d’un peu d’aide de la part des familles et des paroissiens.

1/ pour la réalisation nous aurions besoin que l’on nous prête* :
- des tissus de grandes tailles ( genre rideaux ou grandes nappes de ton bleu nuit, marine ..) et voilages clairs
- des cercles de carton blancs ou dorés ( diamètre entre 25 et 35 cms) genre dessous de gâteau du pâtissier .
- quelques grandes plantes vertes ( palmiers, oliviers ..ou autres)
( des RDV pour déposer les prêts seront fixés directement au cas par cas avec les personnes qui nous contacterons )

2/ Pour l’installation
Nous aurons besoin de bras en particulier pour préparer la chapelle qui accueillera la crèche :
- fixer et tendre des fils qui serviront à accrocher des suspensions. ( nous aurons une grande échelle mais la perceuse et la trousse à outil seront bienvenues pour fixer les attaches aux murs.)
- transporter et Installer les objets volumineux ...etc

3/ Qui contacter
Un premier RDV "installation" est prévu le samedi 26 novembre à partir de 10h (ce RDV sera à confirmer auprès des volontaires )
Cette crèche de Noël 2022 sera ainsi la crèche de tous les paroissiens de Montcuq !

Nous comptons sur vous !
l’équipe Cat’Aum

* les prêts seront restitués en janvier

À TOUT BIENTÔT !