RENCONTRE MONDIALE DES FAMILLES

Samedi 25 juin 2022, par Christian ROBERT // ACTUS & NEWS

Bonjour

Comme vous le savez sans doute déjà, ce W.E. dans notre diocèse de Cahors la Journée Mondiale des Familles clôturera, comme dans le reste du monde, L’ANNÉE DE LA FAMILLE... à travers une double opération : pour les jeunes plus particulièrement, ce samedi 25 juin... et plus particulièrement pour les familles ce dimanche 26 juin :

et le dimanche après midi l’ordination d’un nouveau prêtre pour le diocèse de Cahors... ce que récapitule notre évêque dans la vidéo ci dessous :

Tout au long de l’année, depuis le 19 mars 2021, lancement de l’année "St Joseph" et de la famille, vous avez notamment pu voir passer les fameux coffrets de la « Sainte Famille pèlerine » grâce auxquelles Marie, Joseph et Jésus lui-même sont venus nous visiter dans nos maisons, dans nos familles... et continueront à le faire... jusqu’au 08 septembre 2022, date de la fête de la Nativité de la Vierge :

=> vous pouvez cliquer sur l’image ci-dessous pour en savoir plus <=

Le but de cette année universelle de la famille est aussi de promouvoir "L’amour familial comme vocation et chemin de sainteté"... comme l’indique le thème de la rencontre... même si c’est pas simple tous les jours (raison de plus)... et encourager à la découverte de l’Exhortation Apostolique AMORIS LAETITIA... qui ouvre de nouvelles perspectives pour nous tous à cet égard... y compris les familles en difficultés, les familles brisées ou recomposées.
Vous pouvez retrouver le texte de AMORIS LAETITIA (La Joie de l’Amour) du Pape François en cliquant sur les liens ci-dessous :

LE TEXTE BRUT EN FRANÇAIS SUR LE SITE DU VATICAN

LA SYNTHÈSE DU TEXTE PAR L’ÉGLISE DE FRANCE

LE TEXTE EXPLIQUE ET COMMENTE SUR LE SITE DES ÉVÊQUES DE FRANCE

C’est aussi cette semaine... que se tient à Rome le Festival de la Famille voulu par le Pape François... A départ ce devait être un GRAND RASSEMBLEMENT MONDIAL DES FAMILLES... mais les contraintes sanitaires ont conduit à transformer ce "grand rassemblement mondial" en "RENCONTRE MONDIALE DES FAMILLES" avec des représentants de chaque pays... depuis ce mercredi jusqu’à ce dimanche... avec 2000 représentants venus du monde entier... dont 28 français (3 évêques ; 1 prêtre ; 24 laïcs)

Vous pouvez retrouver les vidéos des moments forts de ce rassemblement mondial des familles

===> en cliquant - sur le LOGO DE LA RENCONTRE - ci-dessous <==

à partir de la page KTO dédiée qui suit l’évènement pour nous (sous forme de Podcast)... ou en regardant KTO en direct cette semaine... ce WE !