La crèche de Montcuq renouvelée.

Jeudi 28 décembre 2017 // Actualités

La naissance de Jésus-Christ est un événement important pour les chrétiens. La crèche, qui retrace ce moment fondateur du christianisme, se doit être étincelante.
Ainsi, sous l’initiative de Père Christian Robert, la crèche de l’église St-Hilaire de Montcuq a été renouvelée, par l’apport de santons de grande taille, de 60-70 cm (l’âne et le boeuf proviennent du pôle paroissial de St-Matré-Le Boulvé) qui ont été restaurés par l’artiste locale Bénédicte Hugou. La crèche, surélevée d’une toile bleue éclairée d’étoiles scintillantes, représentant la flamme de la Vie, de l’espérance, du partage..., a été installée, en une chapelle, lui offrant ainsi une plus grande visibilité.
Pour l’année prochaine, Père Christian Robert souhaite que chaque paroissien s’approprie la crèche de Montcuq. Pour cela, il souhaiterait qu’elle soit à l’image de notre patrimoine architectural, en y incorporant des éléments locaux, tels la Tour de Montcuq ou le château de Floressas, ainsi que d’autres santons de grande taille.
Pour cela, si vous disposez de santons de 60-70cm ou si vous souhaitez créer des pièces représentant notre groupement paroissial, veuillez contacter Père Christian.

Comme à Montcuq, des paroissiens ont réalisé de belles crèches. Tel est le cas, à St-Daunès, où Jean-Claude Meunier a concocté une belle crèche, dans la continuité de ce que réalisait avec passion Denise Birou, qui nous a quitté récemment.

L’Eglise de Montcuq est une communauté qui vit.
D.Q.