Dimanche 17 avril 2016 à Montcuq : « La journée des Témoins de la Miséricorde ! »

Dimanche 3 avril 2016 // Actualités

Sur notre diocèse des témoins courageux se sont levés :
• A Gramat le Père Bonhomme
• A Montcuq Mère Clotilde de la Volvéne
• A Vaylats le Père Jean Liausu

Le 17 Avril nous irons « à leur rencontre » après la messe de 11 h. Nous nous retrouverons à la salle paroissiale (en face l’église) pour un partage du repas tiré du sac. Ensuite nous découvrirons comment Jean Liausu, Mère de la Volvéne ont vécu l’appel de Dieu pour devenir « témoin de la Miséricorde ». Leur « charisme « a traversé l’histoire et continue à être vécu par une Congrégation religieuse : « Les Filles de Jésus » :

1. Comment aujourd’hui les religieuses, dans différents pays, vivent cette miséricorde à la suite des fondateurs ;
2. Comment des laïcs « associé-e-s Filles de Jésus » vivent aujourd’hui de ce chemin d’humanité :

• Couples Retraités.
  • Couples en activités avec des responsabilités familiales, municipales, syndicales.
  • Couples non associés mais vivant du charisme.
    Nous pourrons ensuite prendre un temps de partage, poser des questions, etc.…