Diaconia 2013, la suite au sein de notre paroisse...

Samedi 31 août 2013 // Actualités

GROUPEMENT PAROISSIAL Montcuq Sauzet / Lundi 16 septembre 2013 :

20h30 au presbytère

Equipe Diaconia, à la suite du grand rassemblement national, que pouvons nous mettre en place chez nous pour faire grandir la solidarité ?
Tous ceux qui sont intéressés sont bienvenus.

LOURDES / 9, 10 et 11 mai 2013 :

Benoît XVI a proclamé 2013 année de la Foi.
De leur côté les Évêques de France, dans le cadre du conseil pour la solidarité, ont voulu que le service du frère soit la priorité de cette année 2013.

Un rassemblement Diaconia de 12000 délégués paroissiaux des diocèses de France, s’est déroulé à Lourdes les 9 10 et 11 mai. 86 Évêques accompagnaient leurs délégués, et un grand nombre de jeunes associés à la démarche ont brillamment animé ce rassemblement.

3000 personnes, en grande fragilité, ont pu être parmi nous, grâce à la solidarité organisée au sein de diocèses. Leurs messages et leurs nombreux témoignages, riches d’enseignements, ont bousculé nos consciences et nous ont profondément marqués. Tous, unis dans la prière, avons vécu 3 jours de fête, d’échanges et de célébrations.

Nous avons été amenés à réfléchir, à lumière de la Parole, et surtout à nous remettre en question quant au regard que nous portons sur le monde qui nous entoure et notre manque d’humilité. Nous avons pris également conscience de la « pauvreté » de nos actions individuelles.

Il est grand temps de se mettre en route. C’est pourquoi nous lançons un appel à toutes les personnes de notre communauté « qui se retrouvent dans les valeurs de l’Evangile » afin de constituer une équipe motivée pour œuvrer avec respect et humilité au service de nos frères les plus démunis.

Pour aller plus loin :
Lisez le message final de Diaconia