Accueil du Père Jean MAKAYA

Dimanche 11 septembre 2016 // Actualités

Ce samedi 10 septembre 2016 à 18h en l’église Saint Hilaire de Montcuq nous nous sommes rassemblé à l’occasion de l’installation du Père Jean MAKAYA, nouveau prêtre de notre groupement paroissial Montcuq - Sauzet.

En présence du Père Florent Millet, vicaire général et du Père Jean Jacques KERVEILLANT, les paroissiens ont souhaité la bienvenue au Père Jean au cours de la célébration puis autour d’un verre de l’amitié.

Mot d’accueil de la part des paroissiens :
"Nous voici rassemblés ce soir pour accueillir notre nouveau pasteur, le père Jean Makaya qui, à la demande de notre évêque, a quitté le secteur de St Céret pour celui de Montcuq.
Chaque départ est un arrachement mais c’est aussi un élan pour une nouvelle aventure : celle que nous allons vivre avec vous, père Jean, sous la conduite de l’Esprit Saint.
Le groupement paroissial de Montcuq vous accueille avec joie et reconnaissance et vous souhaite la bienvenue. Nous espérons, père Jean, que votre séjour parmi nous sera plus long que celui d’Alexandre, car pour vous comme pour nous, il faudra s’adapter.
De la Roumanie, Europe de l’Est, nous passons au Congo Afrique de l’Ouest. Nos prêtres nous font voyager ! C’est une richesse pour nous en matière d’ouverture mais aussi une interrogation pour notre propre pays en matière d’évangélisation.
Au cours de cette eucharistie, rendons grâce et prions pour tous les prêtres qui se sont succédés dans notre secteur, laissant l’empreinte de leur foi et de leur générosité. Nous souhaitons qu’à leur suite, votre ministère ici soit heureux et fécond et que notre communauté grandisse dans l’ouverture aux autres et en Celui qui nous a tous appelés.
Bienvenue et merci !"