5 juillet 2014 : Visite de l’église de Valprionde

Dimanche 6 juillet 2014 // Actualités

L’évènement a débuté par un rendez-vous devant l’église de Belmontet

Le petit groupe de paroissiens a cheminé de Belmontet à Valprionde par de petits chemins sous l’ombre des buis puis sur les hauteurs permettant de découvrir des paysages et des hameaux typiques de notre région. Soleil et calme ont permis un temps de partage et de contemplation très agréable.

Petite pause à la chapelle Saint Aignan, lieu remarquable et parfaitement entretenu :

Arrivée devant l’église de Valprionde, puis temps de prière en commun :

Prière
Seigneur Jésus, toi qui es lumière du monde,
Nous te rendons grâces pour nos églises de pierre,
Lumineuses sentinelles de l’invisible au cœur de nos villes et de nos villages.
Nous te rendons grâce pour la beauté et la paix qu’elles offrent, gracieusement.
Nous te rendons grâce pour les communautés qui les ont bâties et qui les animent.
Donne nous de scintiller, au cœur des multiples nuits de l’existence, des mille lueurs de ta douce présence.
Amen !

Ce temps de rencontre et de partage s’est finalement terminé par un repas pris en commun avec la joie de goûter aux spécialités proposées par chacun :

Rendez-vous l’année prochaine pour la découverte d’une nouvelle église de notre groupement paroissial...