3 avril :2016 Dimanche de la Misericorde

Vendredi 1er avril 2016 // Actualités

En paroisse, relecture du projet de solidarité rédigé en 2014 dans chaque groupement paroissial et action de grâce pour les œuvres de miséricorde accomplies dans les communautés chrétiennes, signes de la diaconie de l’Église. (Msg. Camiade)

Ce deuxième dimanche de Pâques est pour nous celui de la divine miséricorde. Cette fête a été instituée par Jean-Paul II à l’occasion de la canonisation de Sœur Faustine. Heureuse coïncidence : le Pape François a annoncé la convocation d’une Année Sainte de la Miséricorde. Elle commencera le 8 décembre 2015, solennité de l’Immaculée Conception, et s’achèvera le 20 novembre 2016, en la fête du Christ Roi. Les lectures bibliques de ce dimanche nous montrent à quel point notre Dieu est miséricordieux.

Cette célébration est l’occasion de présenter les œuvres de miséricorde existant sur notre groupement paroissial :