2ème dimanche de l’AVENT

Dimanche 6 décembre 2015 // Actualités

Nous avons célébré le 2ème dimanche de l’AVENT lors d’une messe des familles en l’église Saint Privat de Montcuq.

Flavien a allumé les 2 bougies de la couronne de l’AVENT :

Les enfants ont pu présenter leurs travaux :

et déposer à la crèche les petites boites renfermant leurs réflexions :

SECOND DIMANCHE DE L’AVENT :
"PREPAREZ LE CHEMIN DU SEIGNEUR"
Année C : Evangile de Saint Luc 3, 1-6

L’EVANGILE :

L’an quinze du règne de Tibère César, Ponce Pilate étant gouverneur de la Judée, Hérode prince de Galilée, son frère Philippe prince du pays d’Iturée et de Traconitide, et Lysanias prince d’Abilène, les grands prêtres étant Anne et Caïphe, la parole de Dieu fut adressée à Jean, le fils de Zacharie, dans le désert.
Il parcourut toute la contrée du Jourdain, il proclamait un baptême de conversion pour le pardon des péchés, comme il est écrit dans le Livre du prophète Isaïe : "A travers le désert, une voix crie : Préparez le chemin du Seigneur, aplanissez sa route. Tout ravin sera comblé, et toute montagne et colline seront abaissées ; les passages tortueux deviendront droits, les routes déformées seront aplanies ; et tout homme verra le salut de Dieu."

Ce fut également l’occasion de fêter la Saint Nicolas autour d’un verre amical.
Merci Alexandre !