MONTCUQ PATRIMOINE

Jeudi 14 mai 2015 // Nos églises

Une nouvelle association à Montcuq avec pour premier projet la rénovation de l’église St Hilaire

Étant reconnaissant de l’importance pour nous tous du patrimoine de notre commune et du défi posé par la sauvegarde et la rénovation de ces bâtiments, nous venons de créer l’association MONTCUQ PATRIMOINE qui a pour but le lancement d’un programme d’activités et des partenariats pour la récolte des fonds.
Les trois membres fondateurs sont

• Mme Rosamund Williams (Présidente),
  • Monsieur Olivier Meynen (Secrétaire)
  • Monsieur Patrick Doche (Trésorier).

Le Conseil Municipal de Montcuq vient de signer une convention avec la Fondation Patrimoine, un organisme national privé et reconnue d’utilité publique, qui vise à promouvoir la connaissance, la conservation et la mise en valeur du patrimoine bâti de proximité. Cette Fondation aidera l’association MONTCUQ PATRIMOINE à lancer une campagne de mobilisation du mécénat populaire. Notre premier projet sera déjà un grand challenge, celui de la rénovation de l’extérieur de l’église St Hilaire.

Nous vous invitons, Montcuquois ou non, de nous supporter en adhérant à l’association et en participant aux évènements organisés par cette association.

Le programme commencera le 26 juin quand Professeur Marc Milhau (Université de Poitiers) viendra nous raconter la vie de St Hilaire (rdv Eglise St Hilaire à 18h00). Cette conférence sera suivie par un verre d’amitié. Venez nombreux !
Pour plus information contactez-nous par mail : montcuq.patrimoine@gmail.com ou par téléphone : 05 65 22 37 21.